Joëlettes 2016: Mercredi 21
Cliquer sur l’image pour accéder au diaporama |
Mercredi 21 septembre 2016 – Saint Côme d’Olt Lever matinal car à 7 heures nous avons rendez-vous à la cathédrale pour la messe et la bénédiction des pèlerins. Très belle messe avec deux duos : les prêtres Bernard et Marc et nos deux musiciens avec les cors des Alpes. La Bénédiction des pèlerins est un moment toujours très émouvant avec remise de petits présents (médaille, prière, chapelet …) Après un petit déjeuner très attendu, départ des joëlettes jusqu’au car où nous avons souhaité à Julien un bon anniversaire. Dans le car, comme chaque jour, nous apprécions le quart d’heure culturel dispensé par Marie-Antoinette et Laurent que nous remercions chaleureusement pour leurs recherches. Repas en plein air à la ferme des Gentianes : merci à Julien pour l’apéritif offert à l’occasion de son anniversaire. Et c’est le départ des Joëlettes à travers les monts d’Aubrac avec un passage magnifique mais ô combien difficile au Roc des Loups. Puis c’est la descente sur Nasbinals et notre arrivée tardive nous empêche de visiter l’église mais demain, promis, nous respecterons les horaires !!!!
|
|
Pour vos encouragements, vos commentaires ou vos salutations : Envoyez votre propre message
|
|
Joëlettes 2016: Mardi 20
Cliquer sur l’image pour accéder au diaporama |
MARDI 20 SEPTEMBRE 2016 – LE PUY EN VELAY Nous quittons sous le soleil La Neylière, en les remerciant pour le succulent repas d’hier soir, la nuit au calme et le copieux petit déjeuner. Départ à 9h30 après un concert de cors des Alpes sur le parking (merci Robert et Jean-François) et quelques soucis avec l’ascenseur du car ! En route pour Saint Germain Laprade, nous avons apprécié la lelcture des messages envoyés. A midi, excellent pique-nique après un apéritif (Floc Jurançon) et des délicieux cannelés préparés par Richard. La première expédition avec les Joëlettes débute pour 10 km jusqu’en Puy en Velay. C’est un apprentissage pour beaucoup d’accompagnants et heureusement qu’il y avait des anciens. Parmi les PMR, Valérie est très heureuse de son périple surtout depuis qu’Irène a rejoint le groupe, elle, qui la comprend très bien. Après de nombreuses marches, nous arrivons à notre lieu d’hébergement au grand séminaire Saint Georges.
|
|
Pour vos encouragements, vos commentaires ou vos salutations : Envoyez votre propre message
|
|
Joëlettes 2016: Lundi 19
Cliquer sur l’image pour accéder au diaporama |
Aie aie aie ! Çà y est, c’est le départ ! Le seul bémol pour l’instant c’est la pluie attendue depuis deux mois et qui arrive aujourd’hui ! L’édition 2016 part de la Neylière, maison mariste de Pomeys (RHONE). En fin de matinée, l’ensemble des participants est arrivé, a fait connaissance et après un pique nique déjà bien arrosé Jean Monneret, Président de l’ARA des Amis de St Jacques et Pierre Bernard, responsable des joëlettes ont présenté l’édition 2016. Le parc de la Neylière a servi de cadre pour les essais des joëlettes et il faut reconnaître que le maniement n’est pas si facile. Après quelques ajustements, tout rentre dans l’ordre et il semble que l’on ait toujours pratiqué cette activité. Second bémol de la journée -et dernier nous l’espérons la camionnette « cuisine » pleine à craquer (cerdon, jurançon, floc de gascogne…) ne ferme plus à clef. Que faire ? il ne semble pas que ce problème en soit un pour Pierre Bernard…. Ce soir, rendez vous à 18H pour la messe célébrée par Marc avant le repas pris en commun ou peut être …. faudra t il boire tout le contenu de la camionnette ¨ ! A demain.
|
|
Pour vos encouragements, vos commentaires ou vos salutations : Envoyez votre propre message
|
|
Joëlettes 2016
![]() |
Bientôt le départ : Messages d’encouragement : Programme détaillé du pèlerinage 2016 : Principe du Pélerinage avec des personnes à mobilité réduite |
|
Pour vos encouragements, vos commentaires ou vos salutations : Envoyez votre propre message
|
|
PELERINAGE 2016: C’EST PARTI!
La 5eme édition du pèlerinage « Joëlettes vers Compostelle » destiné à des personnes à mobilité réduite, aura lieu du lundi 19 septembre au mercredi 5 octobre 2016. Lors de cette édition , nous accompagnerons à Santiago puis à Fisterra et à Muxia, 8 pèlerins à mobilité réduite (handicapés moteur et non-voyants). Autour d’eux pour toute l’intendance (maniement des joëlettes, organisation des repas, véhicules d’accompagnement) nous serons 48 accompagnants.
Chaque jour, l’étape comprend environ 150km en bus et 8 à 10km parcourus à pied pour les valides et en joëlettes pour les personnes handicapées. Le maniement d’une joëlette transportant un adulte, sur des chemins parfois difficiles, sous le soleil ou sous la pluie, est un exercice qui requiert une bonne condition physique.
Les adhérents intéressés pour participer à cette aventure sont priés de se faire connaître auprès de Pierre Bernard au 04 50 41 91 05 ou chantalpierre-bernard@wanadoo.fr, avant le 31 mars 2016
Joëlettes 2016: essai nouvel article
![]() |
Essai de mise en place mail d’alerte
|
|
Pour vos encouragements, vos commentaires ou vos salutations : Envoyez votre propre message
|
|



