Joelette 2018 : Lundi 24 septembre Puente la Reina (Espagne)

 

Cliquer sur l’image pour accéder au diaporama

Le 24 Septembre 2018 Saint-Etienne de Baïgorry Puente la Reina

Buenos dias amigos !

Nous partons de Saint Etienne de Baïgorry sous une petite pluie fine en laissant un gîte où l’accueil a été chaleureux.

Nous entamons la montée vers Roncevaux, par une route qui serpente dans un vallon encaissé et couvert de forêts, la visibilité est réduite ce qui donne au paysage un aspect tristounet.

A Roncevaux, alors que la bruine nous fait sortir ponchos et capes de pluie, nos sonneurs de cor évoquent, par l’interprétation de quelques morceaux, l’épopée de Roland quelques siècles plus tôt. Puis petite cérémonie chantée à la collégiale; à la sortie, quelle n’est pas notre surprise de voir apparaître le soleil, preuve, s’il en était, que nous ne chantons pas si faux que ça !!

Cap sur Pampelune puis Eneriz pour débuter notre marche, le soleil est maintenant largement présent mais le vent aussi, attachez vos casquettes ! 12 km nous attendent, mais on va faire des pauses !

La première à la chapelle d’Eunate, bel édifice octogonal roman entouré d’un déambulatoire qui nous a rappelé le cloître de Moissac (doubles colonnes avec chapiteaux).

La deuxième à Muruzabal pour satisfaire nos estomacs qui crient famine, il est tout de même 14h… et nous apprécions le menu du restaurant.

Enfin, nous arrivons à Puente la Reina. Notre attention est attirée par la présence d’un sculpteur sur bois, fer et pierre qui nous autorise à visiter son exposition d’œuvres très éclectiques, c’est une superbe rencontre !

Puis nous nous arrêtons à l’église du Crucifix, église à 2 nefs. Dans l’une, une croix originale: les bras du Christ sont en V, victoire de la Résurrection. Cette visite s’est accompagnée d’un petit temps de prière.

Nous traversons la ville par une longue rue qui nous amène jusqu’au célèbre pont où nous posons pour quelques photos souvenir. Il nous reste à rejoindre notre gîte tout proche: Santiago Apostol. Il est 17h30.

Hasta mañana


Pour vos encouragements, vos commentaires ou vos salutations : Envoyez votre propre message

Pour recevoir automatiquement un mail pour chaque nouvel article enregistrer votre mail


 

 

Visiteurs du blog joëlettes
    Vous êtes le 84179ème visiteur.
    (3 visiteurs connectés en 1 H).
Calendrier des parutions d’articles
décembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Catégories d’articles sur les joëlettes