Joelette 2018 : Mardi 25 septembre Belorado

 

Cliquer sur l’image pour accéder au diaporama

Le 25 Septembre 2018 Puente la Reina – Belorado

Départ 8h00, belle ponctualité de tous.

Un petit trajet nous mène à la fontaine à vin d’Irache. Même si le petit déjeuner n’est pas loin, on tire quelques gouttes au fond d’un verre pour satisfaire une curiosité du Chemin…. ou simplement pour la photo. D’autres petits malins ont rempli une mini bouteille pour déguster le breuvage un peu plus tard! L’eau ferrugineuse Non! la fontaine à vin Oui!

Transfert en bus jusqu’à Santo Domingo de la Calzada, cité célèbre pour la légende du pendu-dépendu et du coq, qui est évoquée par la présence d’un coq et d’une poule bien vivants dans la cathédrale. Ambiance calme durant ce transfert, beaucoup somnolent. Il faut dire que la nuit en dortoir n’a pas été très réparatrice pour tout le monde.

Arrivée à Santo Domingo vers 10h30. Nous rejoignons en joëlettes le centre ville, puis visite libre soit de la cathédrale pour certains….soit café pour d’autres jusqu’au repas de midi. Nous déjeunons sur la grand place empierrée près de la cathédrale où le fourgon cuisine n’a pas le droit de stationner (plan Vigipirate à l’espagnole oblige). La place est calme, ensoleillée, c’est apprécié.

13h15 début de la marche pour Grañon à 7km sur un large chemin qui longe la route.

Sur le trajet, à la sortie de la ville, un garage réservé aux contrôles techniques est ouvert, nous en profitons pour passer l’une des joëlettes au banc d’essai: c’est bon! On a l’attestation valable 1 an (la vignette est collée sur le véhicule!) Il faudra revenir!

1h45 plus tard, nous arrivons à Grañon.

Ensuite André et Jean Paul nous rassemblent à l’église pour un temps de prière au cours duquel nombre de participants ont pu confier librement leurs intentions. Retour au bus pour rejoindre Belorado vers 16h45.

« on ne s’énerve pas, on a le temps, on s’occupe d’abord des pèlerins … »

D’ailleurs nous allons tous vous les présenter en commençant par Lucie de la Loire :

Lucie, 31 ans, a déjà marché avec sa maman sur le chemin de St Jacques; elle est très contente de le faire cette année jusqu’à Santiago en joëlette, de chanter, de marcher avec tout le groupe et elle souhaite refaire quelques étapes les prochaines années à pied avec son papa et sa maman.

Et pour terminer une petite blague:

Un jeune moine rentre dans un couvent dans lequel les règles sont strictes et notamment la règle du silence: les moines n’ont droit qu’à 2 mots tous les 10 ans ! Au bout des 10 ans le moine va voir son supérieur et lui dit « repas froids ». Il reprend sa vie et 10 ans plus tard, retour vers son supérieur et dit: « lit dur » et enfin 10 ans plus tard: « Je pars ». Et là le supérieur de répliquer: « ça ne m’étonne pas, depuis 30 ans tu n’arrêtes pas de te plaindre! »

Excellente journée à vous tous amis lecteurs!


Cerise sur le gâteau une vidéo : Cliquer pour lire la vidéo

Pour vos encouragements, vos commentaires ou vos salutations : Envoyez votre propre message

Pour recevoir automatiquement un mail pour chaque nouvel article enregistrer votre mail


 

 

Visiteurs du blog joëlettes
    Vous êtes le 84180ème visiteur.
    (2 visiteurs connectés en 1 H).
Calendrier des parutions d’articles
décembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Catégories d’articles sur les joëlettes