Joelette 2018 : Mercredi 26 septembre Terradillos de los Templarios

 

Cliquer sur l’image pour accéder au diaporama

Le 26 Septembre 2018 Belorado Terradillos de los Templarios

 

La journée commence par un petit échange verbal haut en couleur entre Robert et la serveuse lors du petit déjeuner. Il faut dire qu’après le repas pantagruélique d’hier soir (où le pain est resté en abondance sur les tables), quelle n’est pas notre surprise de trouver , chacun, un gros croissant et une pomme certes, mais pas de pain !! « C’est croissant ou pain » dit la señorita…..mais quand plusieurs d’entre nous ont voulu échanger, la señora a un peu vu rouge ! Olé !!

Départ à 8h15pour Burgos où nous attend Fatima, guide attentionnée et compréhensive, qui nous commente la visite de la cathédrale Santa Maria. C’est un édifice exceptionnel commencé en 1221 et achevée au 19ème siècle, où reposent le Cid et Chimène pour ne citer que les 2 plus connus! Vouloir décrire cet ensemble de

9 000 m² s’avérerait prétentieux étant donné le nombre de chapelles, la richesse des retables, la beauté et la finesse des sculptures etc. … A voir absolument!!

Le repas est pris dans un parc ombragé de Burgos. Un grand merci à Richard tout spécialement pour sa mayonnaise maison!

A 14h, on reprend le car pour 120 km….le temps de digérer et de faire une bonne sieste….surtout pour les hommes!! Nous voilà requinqués pour la marche du jour, de Calzadilla de la Cueza jusqu’à notre gîte du soir, sous un soleil très généreux : « T’a-t-on oint d’onguent? » entend-on avant de partir !

10 km sur la meseta, vaste plateau au cœur de la Castille, où les villages sont rares, la terre couverte actuellement de chaume jauni sous le soleil.

Sur le trajet, une pause appréciée au bar de Ledigos où l’on rencontre de nombreux autres pèlerins, de plusieurs nationalités. Nous distribuons des flyers qui leur expliquent notre objectif : sensibles à notre démarche, ils nous applaudissent chaleureusement quand nous reprenons le chemin en chantant « Ultreïa! » L’une d’elles, est émue en embrassant Jocelyne, l’une de nos PMR… émotion partagée !!

Nous arrivons au gîte los Templarios vers 18h15.

Nous laissons ce soir la parole à nos 2 PMR atteintes de sclérose en plaques, Corinne de la Loire et Dominique de l’Ain.

Corinne : « J’aimais marcher et j’aime la vie en groupe, l’occasion était trop belle de partir sur les routes avec d’autres, partager, rigoler, pleurer, boire et manger. La vie est belle…. et c’est tant mieux »

Dominique :  » Nous avions envie d’aller ensemble à Santiago avec Antoine et de retrouver une vie sociale grâce à ce pèlerinage. J’ai trouvé des personnes formidables et dévouées. Grâce à elles, j’oublie par moments ma maladie. Je compte garder des contacts par la suite avec plusieurs d’entre elles. La cathédrale de Burgos est merveilleuse. Vivement Santiago! »

A demain….. pour de nouvelles aventures !

 


Cerise sur le gâteau une vidéo : Cliquer pour lire la vidéo

Pour vos encouragements, vos commentaires ou vos salutations : Envoyez votre propre message

Pour recevoir automatiquement un mail pour chaque nouvel article enregistrer votre mail


 

 

Visiteurs du blog joëlettes
    Vous êtes le 84177ème visiteur.
    (2 visiteurs connectés en 1 H).
Calendrier des parutions d’articles
décembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Catégories d’articles sur les joëlettes